Río Negro Medellin – Colombie :

Le stage de formation à la direction d’orchestre s’est déroulé du 5 au 13 janvier 2020.
Les stagiaires ont travaillé avec orchestre, avec les conseils des 2 professeurs, chefs d’orchestre : Camilo Giraldo et Philippe Fournier.

   

C’est dans ce centre culturel “De La Salle” à Río Negro que les stagiaires ont travaillés. Gabrielle, jeune musicienne, venue spécialement du Canada est ici sur la photo entrain de corriger son geste grâce aux conseils de Philippe Fournier.

     

Pendant cette formation d’une semaine et demie, les stagiaires sont menés à différents points de leurs inspirations. Et c’est dans les moments auxquels ils s’attendent le moins que celle-ci les rejoint. La méditation pour la maîtrise de sois est un moment essentiel pour continuer le stage, c’est ici que les   principales sources de respect des autres se transforment et créées une fusion entre le chef et son orchestre.

Pour aller plus loin, c’est tous les soirs après une journée de travail que les stagiaires et chefs se retrouvent afin de discuter de leurs idées et de leurs sensations pour faire évoluer leurs projets.

La session 2021 aura lieu elle aussi au centre culturel “De La Salle” à Río Negro début janvier 2021, date exacte à venir.

Menu