CONCERT PIAF SYMPHONIQUE – Iabelle Bouley les plus belles chansons d’Édith Piaf

 

Le Mardi 13 décembre 2022, Philippe Fournier et l’Orchestre Symphonique Confluences sont très heureux de vous retrouver dans le magnifique amphithéâtre de la Salle 3000, autour d’un spectacle Grandiose pour célébrer le 60ème anniversaire de la disparition d’EDITH PIAF.

 

Les Concerts de la Cité
vous retrouve enfin avec notre invité exceptionnelle ISABELLE BOULAY.

Toutes les plus belles chansons de l’inoubliable Edith Piaf seront présentées et accompagnées par l’Orchestre Symphonique Confluences avec les arrangements symphoniques originaux de Nobuyuki Nakajima

On peut être une star internationale, être considérée comme l’une des plus belles voix francophones contemporaines, avoir vendu plus de 4,5 millions d’albums… et avouer comme Isabelle Boulay être impressionnée au moment de relever un des défis les plus importants de sa carrière. Car si Édith Piaf jouit auprès de plusieurs générations d’un statut d’icône, elle est pour la chanteuse québécoise une véritable référence, source d’inspiration dès son plus jeune âge.

Au programme :

Parmi les plus grands succès d’Edith Piaf :

La vie en rose, Milord, La foule, L’homme à la moto, Non je ne regrette rien, L’hymne à l’amour,
Mon dieu, Les amants d’un jour, Padam Padam, etc….

 

 

 

La femme tout autant que l’artiste
d’ailleurs ! Sans jamais tendre à l’imitation, Isabelle Boulay pose sa voix puissante, délicatement éraillée et riche de nuances, sur les chansons emblématiques et les titres moins connus de « La Mome Piaf » avec une humilité et une conviction qui témoignent de son admiration.

Sur des arrangements originaux élaborés par Nobuyuki Nakajima, arrangeur et directeur musical du spectacle Gainsbourg Symphonique que l’Orchestre Symphonique Confluences a réalisé avec Jane Birkin. Elle réussit une performance au charme universel, véritable fusion de la grande musique et de la musique populaire.

 

Menu