En savoir +

Que vous soyez un particulier, ou une entreprise, votre soutien pour l’Orchestre Symphonique Confluences nous permettra de garder la politique artistique et culturelle qui fait la réputation de l’orchestre, et à contribuer à son rayonnement en France et à l’étranger.

Ensemble nous pourrons faire plus, en nous associant autour de visions stratégiques communes

Notre travail correspond à votre philosophie d’entreprise et à vos démarches.

Vous et nous, partageons une même vision de la vie sociale, culturelle et humaine. Au quotidien, vous travaillez avec vos collaborateurs pour rassembler les forces vives de votre entreprise autour de vos valeurs fondamentales. Ces démarches organisationnelles, trouvent un formidablement écho avec l’approche de Philippe Fournier et de son orchestre dans l’optimisation des ressources de l’énergie humaine. Dans notre communication et nos actions nous saurons trouver des axes qui renforceront nos projets communs. Dans un monde en mouvement, et bien au-delà d’une simple approche de partage de valeurs, nous avons la forte conviction que nous pouvons changer l’ordre des choses en orientant et maîtrisant concrètement nos stratégies managériales.

De plus, Les nouvelles dispositions de la loi sur le mécénat (Loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations, Article 1)* permettent aux entreprises mécènes de déduire 60 % du montant de leur don de leurs impôts sur les sociétés (… ou de l’impôt sur le revenu de l’entreprise dont la forme sociale entraîne ce type d’imposition : BIC, BNC, BA). Le plafond du mécénat étant arrêté à 0,5 % du Chiffre d’Affaires.

UN DON DE 10 000 € À L’ORCHESTRE ÉQUIVAUT À UN INVESTISSEMENT RÉEL POUR L’ENTREPRISE DE 4 000 €.

EN DEVENANT MÉCÈNE DE L’ORCHESTRE : vous soutenez la création, vous concourrez directement à l’élaboration de projets artistiques prestigieux, Vous vous associez à une véritable « vision » de la musique : dynamique, ouverte – humaine, celle de Philippe FOURNIER.

Une charte de mécénat (sur simple demande) assure à votre entreprise:

  • de figurer visuellement sur nos supports de communications institutionnels,
  • d’un certain nombre (*) de places VIP gratuites aux concerts produits par l’OSC ( *selon le montant du don)
  • d’associer l’image et le nom de votre entreprise aux principaux évènements artistiques de l’orchestre,
  • de développer votre rayonnement auprès de vos partenaires, de vos clients, et de la concurrence en termes d’ouverture culturelle, sociale et économique.

Qu’est-ce que le mécénat ?

Le mécénat est le principe d’aider et promouvoir, par une contribution financière privée, un domaine d’intérêt général public (souvent relié à l’art). Un mécène peut être une personne, ou une entreprise.

Qu’est-ce que le partenariat ?

Le partenariat est un système actif associant des intervenants pour des raisons sociales ou économiques, visant à l’entraide et à la collaboration entre eux. Ces parties ont un intérêt, une responsabilité, une motivation, voire une obligation envers leurs engagements.

Faire un don / Devenez mécène

Soutenir l’OSC par téléphone ou par mail

Contact : le président, Michel COSTER
04 78 56 08 80

Menu